Draft du 08/01/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draft du 08/01/2009

Message  Kafou le Dim 11 Jan 2009 - 20:10

Voici le lien : http://cosmotrolls.free.fr/show_draft.php?date=2009-01-08&table=10

Y'a un léger pb sur mon booster 2 dû à un chti bug, mais il s'agit des 2 derniers picks alors on s'en fout.

Pour ma part je pense avoir fait une erreur de build (jouer thotcar, rosse et ultimatum en mettant plus de vert c'était sûrement frais). Et j'ai fait 1-2.
Kafou
Membre
Membre

Format Préféré : limité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft du 08/01/2009

Message  magicovore le Dim 11 Jan 2009 - 22:17

J'ai mis des coms sur les picks de Raphaël et Armel, je veux bien des avis sur les miens.

Raphaël je suis d'accord sur le fait que jouer un peu plus de vert aurait été bien, sinon je pense que tu surestime hell's thunder, qui a le gros défaut d'être une créature qui ne reste pas sur la table, et qui coûte 2 manas colorés (pas bon si tu es tricolor).

Armel je pense que tu devrais inclure bénédiction angélique dans ton Deck, ça vole des games.

Je fais 2/1, avec un Deck Esper correcte mais pas ultime (pas grand chose après Sharûûm et Cérodon). Je gagne 2/0 contre Damien qui jouait Esper également, j'ai un peu plus de finisseur que lui et c'est ce qui fait la différence. Ensuite je gagne 2/1 contre le bant d'Armel, qui a eu l'extrème générosité de ne pas poser plus de 2 lands à la 1 et la 3 (je fais full à la 2, en gros, on a pas joué à magic). Je me fais dérouler 2/0 par Nico qui joue Naya, match-up impossible sauf sur un malentendu.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Kafou le Dim 11 Jan 2009 - 22:39

Pour le premier Hell thunder c'est un peu comme la semaine dernière, j'aime les first picks osés. Oui, OK, et j'adoooooore le rouge, mais ça tout le monde le sait Razz

Pour le second bah, y'avait rien à prendre dessus Very Happy si ce n'est du fixeur.
Kafou
Membre
Membre

Message  Armel le Dim 11 Jan 2009 - 22:59

Moi je fais 0/2 mais avec un bye youhou!
Je pensais avoir un bon jeu et j'ai encore fait de la merde. Thimothée a bien résumé notre match, et contre Dylan, je perd un match intéressant 2/1 avec toutes les games qui se jouent à 1 tour près(et si blightning était éphémère, je le contrait avec charme de Bant grrrrr)

Sinon, j'ai posé 3 fois Rafiq dans la soirée, et 3 fois, on l'a tué le tour suivant: insupportable! J'aurais dû avoir le droit de le retirer de la partie et le jouer pour 2 de plus: vive l'edh!
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  magicovore le Dim 11 Jan 2009 - 23:35

Armel, je te conseille de travailler ta chance, parce que c'est ce qui ta manqué jeudi et à magic c'est essentiel (je dois jamais te battre, si tu fais T3 RWM j'ai 0 solution et je rembale).
Raphaël, je suis d'accord pour le deuxième Thunder, c'est mieux qu'un tapland même pas vert.
Moi aussi j'adore le rouge, et particulièrement BR aggro.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Kafou le Lun 12 Jan 2009 - 9:36

En reovoyant mon draft et en lisant tes coms Tim (je peux me permettre ? Razz), je vois qu'il y a quelques erreurs dans les numéros (je me vois absolument pas prendre obélisque d'esper sur zombie 2/1 pour 2 exhume).

Alors peut-être que je sais pas lire mais quand même, à l'avenir essayez de bien écrire. En particulier Julien, qui a même réussi à noter un pick "316" alors qu'il y a 249 cartes dans l'extension... Very Happy (j'ai remplacé par la plus probable combinaison de ces chiffres, je sais plus quoi)

Dernière édition par Kafou le Lun 12 Jan 2009 - 16:27, édité 1 fois
Kafou
Membre
Membre

Message  Soupir le Lun 12 Jan 2009 - 10:23

Je gagne des parties serrées, et j'aurais eu un très bon deck si j'avais eu plus d'anti-bêtes. Le problème est qu'ils sont toujours arrivés en même temps que les fixeurs, et que vu que j'avais au moins 4 grosses cartes tricolores, j'ai préféré privilégier la stabilité de la manabase.
Je finis à 2-0-1, le deck de Papy était gérable passé un certain point, et inversement.
M'enfin Broodmate Dragon, voilà quoi, Broodmate Dragon quoi.

Edit : Je fais une erreur P3P1, j'aurais du picker capsule noire. Y a également des erreurs dans les notes des picks, car jamais je n'aurais pris gargouille sur zombies 2/1 P3P6.

Soupir
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  vinss le Lun 12 Jan 2009 - 16:13

comment papy peut-il prendre gift of the garguantuan b1p2 sur branching bolt, infest et esper charm?

sinon pour mon draft jpense qu'il fallait pas partir sur naya charm b1p2 mais sur le tappeur sa m'aurai permis d'orienter mon jeu encore plus sur rouge/vert et zappé le blanc pour du noir ou prendre le -3/-3 pour ne pas subir l'influence "trop de naya" mais bon sa je suis vraiment pas sur.

vinss

Format Préféré : j'en n'est pas

Message  Kafou le Lun 12 Jan 2009 - 16:28

Jvais voir tout à l'heure pour les zombies 2/1 qui n'en sont pas et pour ce deuxième pick de papy, si jamais l'erreur vient de moi.
Kafou
Membre
Membre

Message  Kafou le Lun 12 Jan 2009 - 19:31

Les zombies étaient en fait ça : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=soa073
Timothée, ton 3 ressemble à un 4 Razz

Le second pick de papy y'a une rature que j'ai peut-être mal lue, possibilité (mais j'y crois pas trop) : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=soa022

En fait il y a un 1 bien appuyé, un 3 bien appuyé au dessus d'un 2, et un 2.
132 ça fait gift, 13 une merde, 122 where ancients thread, 32 call to heel, et a priori ce qui manque dans le boost c bien une commune.
Kafou
Membre
Membre

Message  Spongeday le Lun 12 Jan 2009 - 22:01

juste pour signaler que le bloodpyre elemental , je le pique pas, y'en a pas eu 2 dans un seul booster, par contre j'avais deux iguanar à la fin donc c'etait un iguanar je pense.
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  Etienne le Mar 13 Jan 2009 - 15:40

je crois qu'il y a moyen de corriger les picks quand il y a eu une faute de frappe.

Etienne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut