Report AP Conflux à Rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report AP Conflux à Rennes

Message  magicovore le Dim 1 Fév 2009 - 0:43

Bonne nuit tout le monde!
Je vais me fendre d'un petit report parce que j'ai eu un scellé vraiment intéressant à construire et à jouer, qui change un peu du Naya-aggro-mon-plan-c'est-j'te-bourre qu'on rencontre une fois sur deux.

J'ai ouvert le plus moche scellé de ma vie, heureusement il a tourné de fois à gauche et c'est une jeune fille qui faisait sa première AP qui l'a récupéré, comme quoi le destin est un enf****. Je récupère un paquet un peu spécial, bourré de fixeurs et d'antibêtes, mais ou aucune shard se détache. Je me rend vite compte que j'ai deux communes conflux en 3 exemplaires qui me crient dans les oreilles de construire le paquet autour d'elles.

Tout d'abord : Tour de la Rupture, un land qui arrive en jeu engagé et fait en plus payé un mana, mais qui fait du pentacolor ensuite. Antoine Schuster qui construit en face de moi me dit que c'est pas terrible, donc je les ai immédiatement mises dans le Deck (en fait c'est un land moisi pour aggro mais définitivement excellent en contrôle). Avec deux tapland en plus, je me lance allègrement en penta et me permet le luxe de pas jouer mon seul fetch. Je me suis ensuite arraché les cheveux pour savoir combien de chaque land de base je devais mettre, penta c'est chaud à builder.

Ensuite j'ai également 3 mécaniste faerie, un 2/2 vol pour 4 qui fait zieuter les 3 cartes du dessus de la bibli et récupérer un artéfact s'il y en a un. Une commune sympatique qui devient débile dans un Deck avec 2 capsules noires, un mage esper, un métalurgien et un obélisque d'Alara (le spoiler de mon Deck).

Pour le reste, mon Deck est constitué d'excellents anti-bêtes (notamment 2 distorsion et une ring), des meilleurs bestio que j'avais dans chaque couleur (mage jund, thoctar laineux...) et dans le rôle des gros finisseurs Fouetteur d'esclaves de grixis (la carte est aussi forte que le nom et l'illustration sont sadiques) et Bande chasseresse nacatl (testée approuvée).
Spoiler:
la liste pour ceux que ça intéresserai :
créatures ( 14 ) :
Métallurgien
Chevalier de l'oeil tourné vers le ciel
Mage de bataille de jund (pis foil tant qu'à faire)
2 Tisseuse de braises
Thoctar laineur
Vigile d'Akrasa
Mage de bataille d'Esper
3 Mécaniste faerie
Elémental de sangbrasier
Bande chasseresse nacatl
Fouetteur de cadavre

Sorts ( 8 ) :
2 capsule de l'éxécuteur
Pestefeu
2 Distorsion d'angoisse
Cercle de l'oubli
Chute ardente
Obélisque d'Alara

Lands ( 18 ) :

3 Tour de la rupture (1 foil)
1 Sanctuaire ésotérique
1 Nécropole croulante
4 plaines, 3 îles, 2 marais, 2 forêt, 2 montagne

J'aime beaucoup ce genre de paquet un peu lent mais bourré de synergies et où toutes les cartes vont avoir un fort impact sur le jeu. Le défaut c'est que Tour de la Rupture est indispensable pour tourner (statistique intéressante, je perd le nombre colossal de 0 manche où je joue Tower dans les 3 premiers tours). Je ne pense pas que j'aurais aussi souvent l'opportunité de jouer une AP avec un préconstruit.

Je fais 5/1/1, ma défaite contre ma copine au troisième tour qui m'a fait des belles sorties de Naya-aggro-sauce. Le draw contre un gars sympa mais qui jouait contrôle comme moi, et pas très rapidement. Les victoires assez larges, mais je précise que je perds une manche ou un gobelin montagnard m'a mis 14 points pendant que je cherchais l'une de mes 7 sources de mana noir (comment ce fait-il qu'il n'y avait pas de challenge pour le premier joueur arrivant à coller 10 points au gob montagnard sans boost?)

Au final une super journée, l'ambiance est toujours aussi sympa à Rennes, mecri au staff!
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report AP Conflux à Rennes

Message  anto80 le Dim 1 Fév 2009 - 11:37

Super journée pour moi également pour ma première AP.

Pas de rapport aussi détaillé en ce qui me concerne. J'ai récupéré un scellé sympa et j'ai buildé un deck Jund autour d'un Malfegor, un Rapineur Gobelin, un Gavial, et 3 moustodon, en écartant tout de même un Coup Martial, 1 titan de récup, 1 Sphinx 4/4 bleu-artef vol, et 1 érosion de mémoire. Plutôt chanceux de ce côté là.
Je me prends un avertissement car je suis à la bourre niveau notage et contruction de deck, ayant changé d'avis en cours de route.

J'ai fait 4/3/0.
En général quand le Malfégor sort il rase la table adverse et procure la victoire. Sauf quand il est géré et qu'on ne topdeck pas de créature derrière pour rebloquer. c'est vraiment une bonne carte de T3.

D'autres défaites plus subtiles:
- Défaite no 1 contre un deck Bant très synergique entre un mur de révérence et des thons dont un 6/6 régération pour 1 incolore... Ingérable (il est quand même parti à 50 PV).
- Défaite no 2 face à Token Jund. Un Gavial en face. Des tokens à en chier partout. Je perds malgré un gos misplay en face (le gars a tout simplement oublié qu'il avait 3 token 1/1 vert !?) Malfegor ne sort pas, et même s'il sortait, les tokens partaient en 1er.
- Défaite no 3: double mana death après 1 mulligan en mache 1 et 2 mulligan en mache 2. Impossible de sortir une de mes 9 montagnes pour jouer mes antibête. et Don du gargantuesque piochant 4 cartes dont exactement 4 antibêtes, que je m'empresse ne mettre au dessous de la lib... (ne pouvant sélection ni terrain et/ou créat à mettre en main)

Bonne ambiance et journée sympa où j'ai pu faire des échanges pour améliorer/construire des decks casual portant sur des vieilles edition (Affinity, burn) mais aussi aider des gens à monter un deck slivoide, et compléter une partie de ma collection de murs et basic lands... ^^

Merci à Imadjinn pour cette journée de bonne humeur sans temps mort (dur d'imaginer qu'il est déjà 19h quand ça se termine) et merci aux gens avec qui j'ai discuté, qui m'ont mis en confiance et qui m'ont donné des conseils concernant le bloc!

Toutefois je reconnais que cette 1ere expérience du T3 m'a amené à me poser des questions sur le jeu car même si la construction d'un deck est une épreuve difficile où (avec le même scellé) un expert a un net avantage sur un débutant, autre chose reste déterminant: la chance de posséder des spoilers dans le scellé, ou au contraire la malchance d'avoir très très peu d'antibête, tout comme l'explique magicovore (ayant constaté le scellé en question). Le destin n'avait vraiment pas envie de lui donner un coup de pouce ce jour là. Des expériences comme ça, ça peut vraiment te dégouter!!
anto80
Membre
Membre

Format Préféré : EDH, casual, fun

http://anto80.free.fr

Message  Aeris le Dim 1 Fév 2009 - 14:48

Pour moi aussi c'était une excellente journée pour ma première AP ou je repart content de ce que j'ai fais (des bonnes rencontres ,de mes rondes où j'ai gagné en m'étonnant moi même ^^).

J'ai ouvert des cartes très moyenne ,juste un noble hierarche qui me passe sous le nez Sad ,je récupère un paquet assez bizarre ,avec des sorts lourds et des trucs pour du domaine ,j'ai donc buildé un deck terrain domaine avec de gros sort tuant avec Pestefeu ,j'ai aussi eu la chance d'avoir la chevalière du reliquaire pour stabiliser tous sa.

J'ai étais mal servis en anti-bêtes ,peut être aurais-je du splasher noir pour la capsule et la distorsion ,mais avec une tour et une citadelle maritime c'est dur :s

Mon paquet pour ce que sa intèresse:

Spoiler:
Créature:

Chevalier de l'oiel tourné vers le ciel
Embusquer qasili
Behemot de briselance (changé par la sphinge ecailleuse par la suite (pas une très bonne idée de faire sa))
Chevalière du reliquaire
Nactl sauvage
Emeutier du matca
Duelliste adroite
Illusionniste de grixis
Garde valeureuse
Fracasseuse du clan de l'entaille
2 Pionnier avemain
Ecuyer avemain
Ecuyer akrasan
Mage de bataille de naya

Autre:

Pestefeu
Capsule du messager (changé par la suite par conseil matérialiste)
Eclair a bifurcation
Scintellement de resistance
Frontière éclatée
Rugissement retentissant (remplacé par puissance d'alara par la suite)
Pierre du fardeau
Cercle de l'oubli

Et une autre carte ,mais j'ai oublié Shocked

1 Tour de la rupture
1 Citadelle maritime
4 Forêt
4 Plaine
3 Île
3 Montagne

Un paquet vraiment étrange ,j'aurais eu + de stabiliseur j'aurais splashé noir pour capsule ,distorsion et joud des damné (et pourquoi pas le fouetteur d'esclave) ,mais je n'avais qu'une tour et je n'avais pas non plus l'artos pour 2 qui va cherche 2 land de bases.

C'était une très bonne ambiance ,les concours des arbitres étant vraiment sympa.
Merci à tous les gens qui était présent et qui ont participé à cette journée Wink
Aeris

Format Préféré : Draft - EDH

Message  Keeper le Dim 1 Fév 2009 - 16:14

Exellente journée pour ma part. J'ai ouvert un scellé tout naze mais heureusement la personne deux places à droite m'en a refilé un exellent.

Les premières cartes que j'ai vu m'ont directement orienté sur Jund (deux thrinax bourgeonnants), et l'impression est confirmée par blightning, resounding thunder x2, branching bolt, panorama de jund x2, ultimatum violent. Les trois couleurs sont biens fournies, surtout rouge et vert avec bloodhall Ooze qui est juste trop fort quand la situation est un peu bloquée, Rakka mar qui est fort tout le temps (je gagne une partie perdue d'avance en réussissant à survivre à 1 pv puis en submergeant l'adversaire). Je me suis décidé à splasher bleu pour tyran de sang (joué une seule fois, ca a fait game) et du coup j'ai inclus agony warp. J'ai aussi splashé blanc pour Oring qui a geré pas mal d'arpenteurs chiants !
Aucun souci de mana grace à l'arto qui cherche des lands, et aux deux hélices fixeuse.

Bon je me souviens pas de tout mais en deux mots je jouais un deck de chieur avec au moins 8 antibêtes, quelques bêtes assez résistantes et chiantes.

Je termine 3e avec 6-1, ma défaite contre Armel qui a posé trop de bêtes, trop vite, et que j'ai pas pu gerer. Il m'a manqué infest sur le coup.

EDIT : j'oubliais, exellents les défis à chaque rondes. Ca pimente un peu la journée, c'est vraiment une bonne idée. En plus on sait que progénitus et la derniere capa de nicol bolas sont jouables en limité Laughing

EDIT 2 : frontières éclatées, que j'ai joué à la base comme fixeur, m'a étonné tellement c'est bon ! dans mon paquet il collait minimum 4 et il m'a même fait clairement gagné une ronde en neutralisant les 5 points de vie gagné grace à l'obélisque d'alara ^^

Keeper

Format Préféré : Standard/Limité

Message  magicovore le Lun 2 Fév 2009 - 16:08

Rebelote le dimanche : je suis allé faire l'AP au Mans (pour des raisons logistiques, c'était plus pratique pour moi qu'à Nantes).
J'ouvre un paquet avec Coup d'état militaire et quelques bonnes volantes, je le passe en face... Je me vois donc avec un énorme paquet grixis avec ultimatum, tyran, et l'enchant grixis à 6 mana et plein d'anti-bêtes... Et on repasse en face ==> fausse joie.
Je commence à contruire, il y a peu de fixeurs, peu d'anti-bêtes, 9 bonnes volantes et un spoiler. Je pars donc sur une base Esper aggro qui se permet le luxe de ne pas comporter de capsule, de distorsion, de mage de bataille, de rare bleue, de drakon 3/3, de gargouille de la tour et de son équivalent à 4 mana en conflux...
J'ai seulement 3 fixeurs, et pas les meilleurs : 2 pano grixis, et un sphère armilaire.
Le paquet manquant cruellement d'anti-bêtes (seulement 3, et pas les meilleurs) et je splash rouge après la 3e ronde pour rajouter Thunder et blast cyclable.
En gros un paquet très limité complètement sauvé par coup d'état militaire.
Le plan de victoire a été de gagner sur mulligan à 5 de l'adversaire, coup d'état, full de l'adversaire, coup d'état, death de l'adversaire, coup d'état, 2/x vol tour 2,3,4 et 5, coup d'état, missplay de l'adversaire et coup d'état.
En clair je me suis débrouillé pour topdecké mon spoiler suffisament souvent pour retourner des parties et j'ai pas vu un seul pyroclasme like (qui m'ouvre en deux) de la journée, je finis 3e à 5/0/1.
Statistique intéressante, le 2e du tournois a également un paquet moyen et un Coup d'état.
Si quelqu'un voit une carte plus forte dans le format, qu'il me fasse signe (coup d'état fait gagner les parties perdues, est facile à caster et protège les animaux en voie de disparition).
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Armel le Lun 2 Fév 2009 - 16:58

Révocation c'est plus fort parceque ça défonce Coup d'état! Twisted Evil Twisted Evil
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Etienne le Lun 2 Fév 2009 - 17:06

Euh ... le truc qui se recycle encore plus ! Very Happy

Etienne

Message  Kingsliver le Mar 3 Fév 2009 - 12:29

j'ai fais défaite à 2-1, victoire à 2-0, défaite à 2-0

personnellement, je deck s'est monté presque tout seul (est-ce le cas pour tous le monde ?), et bien que l'aillant modifié légèrement en rentrant, je l'ai playtesté tout le reste du week end contre un pote et ça dépote bien (c'est nul comme blague je sais).

truc écœurant : dans ce que j'avais ouvert il y avait la carte "enfant d'alara"
http://parkage.com/art.php?id=625501&is_rachat=0
et qui se jouerait très bien avec le kaléïdogemme :
http://parkage.com/art.php?id=625537&is_rachat=0
Kingsliver
Membre
Membre

Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !

http://www.aetherconcept.fr/

Message  magicovore le Mar 3 Fév 2009 - 13:46

Pestefeu est incontrable pour 6 manas donc plus fort que révocation, embarbée renvoie Pestefeu dans la tronche de son propriétaire... (de plus Wafo-Tapa fait du 14 contre un en jouant des embardées sur Kiss of Amecha, mais normalement c'est une secret tech') La question est donc, y a-t-il une carte plus forte qu'embardée dans le format?
Sinon, je trouve que dans ce format la construction est souvent un exercice difficile. Après c'est vrai que si les bonnes bêtes, les anti-bêtes et les fixeurs sont dans le même shard ça simplifie (et si on ouvre Cruel ultim, Tyran, Maîtrise ancestrale, et 6 blast (comme mon voisin il y a deux jours) ça devient même pas drôle).
Perso j'ai des paquet pas évidents à builder, surtout au niveau de la base de mana.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Zell le Mar 3 Fév 2009 - 18:57

Pour ma première AP à rennes j'ai trouvé l'ambiance sympa et les défis entre chaque ronde c'est super fun!

Malgrès un scellé pas terrible terrible je m'en sort avec un 5/0/2 inesperé en début de journée.
J'ai construit un esper splash rouge qui comportait des anti betes de qualité mais des créatures de second rang et sans gros thon c dur de descendre les pv de son adversaire.

Du coup le lendemain à saint-lô je me suis lancé sur un naya splash noir avec des vrais créatures qui font mal (merci gavial,léotau sauvage) ce qui m'a permis de faire 3ème avec 5/0/1.

ccl: Naya ça bourrinne sec!!!
Zell

Format Préféré : A4

Message  Antoine Sch. le Ven 6 Fév 2009 - 0:43

magicovore a écrit: Antoine Schuster qui construit en face de moi me dit que c'est pas terrible, donc je les ai immédiatement mises dans le Deck (en fait c'est un land moisi pour aggro mais définitivement excellent en contrôle).

comme je tombe sur ça par hasard (on m'a dit que quelqu'un cherchait une carte plus forte que swerve en type III sur le net et quand j'ai voulu voir ça de mes propres yeux j'ai pensé a chercher ici en premier : chatte (ou pas Smile ) je précise que j'ai dis que c'était plutôt bien en sealed mais quasi injouable en draft.

Sinon magicovore (je vois qui tu es maintenant cheers ) la combo ivory mask+donate te permettra de outplayer swerve de manière grandiose.

Antoine Sch.

Format Préféré : 0-2 drop

Message  Etienne le Ven 6 Fév 2009 - 9:26

Antoine Sch. a écrit:Sinon magicovore (je vois qui tu es maintenant cheers ) la combo ivory mask+donate te permettra de outplayer swerve de manière grandiose.

Laughing

Etienne

Message  Erwan le Ven 6 Fév 2009 - 18:15

Euh ça veut dire quoi?

outplayer swerve

Erwan

Format Préféré : DRAAAFT !

Message  Hypra le Dim 8 Fév 2009 - 20:21

Même question?

Voila, je fais aussi mon petit "report".
Tout d'abord, je tiens a remercier le staff (s'ils me lisent) pour leur travail, et leur animation!

Donc de la daube en résumé : 3 victoires, 4 défaites.

Un scellé avec un super demi-jeu esper, et un super demi-jeu jund...
J'ai choisis Jund, a cause de 2 spoilers dedans (Guivre des charniers+ Dragon qui dévore+haste) et un obélisque d'alara, pas trop dégueux. 3 fixeurs de mana, 5 terrains spéciaux, qui me permettent d'utiliser les compétence de l'obélisque, du chevalier rouge qui devient un gros tank en activant 5 couleurs...
VOila, un deck moyen, un peu trop de lands.(16, mais trop de fixeurs a coté)...

J'ai adoré l'ambiance, a refaire sans hésiter!!!

Nicolas

PS: mon dragon a dévoré 6 créatures, mais j'ai pas dévoré la saleté de sandwitch offert!! Grrrr!
Hypra

Format Préféré : Déformé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut