M10

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: M10

Message  Etienne le Lun 22 Juin 2009 - 16:17

Ouais, il semble.

Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Message  L'ermite le Lun 22 Juin 2009 - 20:14

La pilule passe déjà très bien (en ayant joué un peu avec) alors foudre c'est plutôt la cerise sur le gâteau =)
L'ermite
Membre
Membre

Format Préféré : Limité

Message  Spongeday le Mar 23 Juin 2009 - 11:25

je pense que les raisons qui avait poussé à ne plus éditer foudre sont toujours valables meme en ces temps de créatures debilissimes.
Spongeday
Staff
Staff

Format Préféré : Scellé

Message  magicovore le Mar 23 Juin 2009 - 12:13

Pas sûr que Foudre soit si abusée dans le format : j'ai lu ce qui suit dans un article de Chapin (Star city Games) qui explique que foudre devrait être forte mais relativement équilibrée :

"How would this really play out? Well, just look at the creatures that people play these days:

Tidehollow Sculler, Boggart Ram-Gang, Wren’s Run Vanquisher, Scion of Oona, Mutavault, Loxodon Hierarch, Kithkin (in general), Qasali Pridemage, Rafiq of the Many, Countryside Crusher, Sygg, Meddling Mage…

… Mistbind Clique, Spellstutter Sprite, Kitchen Finks, Reveillark, Mulldrifter, Plumeveil, Broodmate Dragon, Cloudthresher, Bloodbraid Elf, Burrenton Forge-Tender, Rhox War Monk…

As you can see, there is a pretty good divide between things that Lightning Bolt beats profitably and things it does not, which is certainly the most interesting balance. This means that it is likely that Lightning Bolt would not be “too good” (like the Necropotence reprint in 5th) but at the same time not awful (like the Erhnam Djinn and Sengir Vampire reprints in Judgement and Torment)."

Actuellement en T2 on a PtE qui est joué mais assez équilibré, Pulsation du maelstrom idem et Terminate qui n'est même pas jouée! Donc j'ai pas l'impression que foudre puisse déséquilibrer le format toute seule.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Format Préféré : Draft

Message  Doku Wil'Faël le Mar 23 Juin 2009 - 12:35

Moi, pas d'avis...
Perso vu les gros tons idiot qu'il y a en Alara, c'est "normal" qu'il continu à sortir des trucs abusé...
Doku Wil'Faël

Format Préféré : Quoi?

Message  Armel le Mar 23 Juin 2009 - 13:55

Non mais c'est toujours pareil, foudre ça met aussi des points au joueur... C'est la versatilité qui fait la puissance. Un jeu rouge, c'est souvent agressif, et si le mec joue lent avec des grosses bêtes, on lui blaste la gueule, s'il joue des plus petites bêtes, on blaste les bloqueurs. Si on pioche foudre en fin de partie, on lui blaste la gueule...
Et s'il est pas content, on lui blaste la gueule...
Et s'il gagne quand même, pas grave on lui aura blasté la gueule, c'est foudre quoi...
Armel
Champion de France
Champion de France

Format Préféré : Paquet scellé

Message  Morfy le Jeu 9 Juil 2009 - 9:17

Bah moi j'ai pas taté le carton depuis un moment et j'ai pas envie de faire mon Francis Cabrel en disant "c'était mieux avant" mais il me semble quand même que si pour des novices (et je dois pas être loin de ce niveau là) la pile c'était un peu obscure quand on avait compris un minimun les rouages ça ouvrait des possibilités très intéressantes, alors que là avec la nouvelle règle de combat on court droit à la monotonie plus de possibilité de bricoler des plans qui font se liquéfier l'adversaire qui penser vous avoir marcher sur la gueule comme il écrase un insecte.... bref pour moi on va pas dire que ce changement est mauvais mais ça me semble à première vue moins fun et c'est vraiment dommage
Morfy

Message  magicovore le Jeu 9 Juil 2009 - 14:07

En fait les nouvelles règles de combat empêche certains tricks mais en amènent de nouveau, on les voit pas encore maintenant mais à l'AP va y'avoir plein de situation qui vont demander de la réflexion là où on avait des évidence avant.
Exemple : j'attaque avec une 3/3, il bloque avec une 3/3, j'ai croissance gigantesque en main... Avant on mettait les dégats en pile et on boostait sans trop se poser de question, maintenant il faut peser le pour et le contre : si on boost avant les dégats, on peut se prendre une foudre en réponse et on s'expose à du 2 pour 1.
Par ailleurs, toutes les situation où on double-bloque deviennent plus complexes, les bêtes qui se sacrifient (genre STE/Mogg Fanatique) sont désormais moins forte mais demandent plus de réflexion.
Pis avec ça :
Spoiler:

Harm's Way W
Instant
The next 2 damage that a source of your choice would deal to you or a permanent you control this turn is dealt to target creature or player instead.
Les tricks de combat qui retournent l'adversaire sont loin d'être morts.
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut